CJD Rhône-Alpes

Zoom

SUR LE MANDAT ACTUEL

 

2018 – 2020

Raphaël Thery

  

Que fais-tu dans la vie ? 

– ” En plus d’être Président De Région au sein du CJD, je suis repreneur-gérant de l’entreprise RAQUIN-DUCHON à Roanne, actionnaire-fondateur d’EFFIRÉNO, associé de SCICOP avec mes salariés. Mais aussi mari, père de 3 enfants et parrain de 5 autres ! “

Depuis quand es-tu au CJD ?

– ” 2009. En 10 ans je suis passé de Jeune Dirigeant à Président De Section (Roanne) pour être ensuite Président De Région “

Pourquoi être venu au CJD ?

– ” Pour donner du sens à mon métier de dirigeant. Dès mon projet de reprise, j’ai de suite adhéré au concept de Performance Globale qui dit que la seule performance économique est nécessaire mais pas suffisante pour juger de la réelle performance d’une entreprise (qui doit aussi poursuivre des ambitions sociales, sociétales et environnementales). Je savais pouvoir rompre mon isolement avec des pairs partageant les mêmes valeurs. “ 

Peux-tu nous parler du thème de ton mandat ?

– ” L’engagement ! Car au CJD, plus que partout ailleurs, rien ne se fait sans l’engagement des Jeunes Dirigeants, adhérents de notre association. D’ailleurs, le CJD porte bien son nom de mouvement patronal, constamment en développement, avec une multitude de projets, aidés en cela par des mandats courts et non renouvelables.”

Quelles sont tes passions ?

– ” Le sport en général, et le golf en particulier. C’est pour moi le plus beau terrain pour le développement personnel. “

Un conseil pour les nouveaux adhérents ?

– ” Il est inspiré d’un film culte de ma génération et pourrait se résumer par “oublie que t’as pas le temps et fonces” ! “