Le CJD Annecy :

Le projet de mandat : 

Performance globale et optimisation :

Depuis de nombreuses années, la performance globale est un thème cher au CJD, qui met à disposition des chefs d’entreprise des formations et des pistes d’expérimentation et d’innovation pour pérenniser leurs entreprises.
Il s’agit pour les entrepreneurs d’aujourd’hui de prendre en considération tout l’environnement de l’entreprise : des salariés aux clients, des fournisseurs aux partenaires financiers, mais également la responsabilité sociétale des entreprises. Tout ceci en réduisant leur impact sur notre planète. Le challenge est de taille !
Face à la situation sanitaire et économique préoccupante pour les acteurs économiques, il est donc apparu évident que ce sujet de grande ampleur soit l’une des préoccupations des 50 chefs d’entreprises rassemblés à la section d’Annecy pour les 2 prochaines années.
Celui-ci s’accompagne du thème de l’optimisation, soit l’action d’obtenir le meilleur résultat possible avec les ressources disponibles.
« Pour nous, l’optimisation est avant tout l’art de pouvoir faire mieux avec ce que l’on a ! » Agnès Frossard
Au cours des 2 années de mandat, le « bureau » s’efforcera de proposer à ses membres des solutions d’optimisation pour soutenir les éléments de la performance globale.
A raison d’une plénière par mois pendant deux ans, les dix thèmes de la performance globale seront abordés pour donner aux entrepreneurs adhérents des clés et pistes de réflexion pour leur mise en oeuvre concrète dans leurs entreprises.
Parmi ces thèmes, on compte : les valeurs et la vision d’entreprise, la gouvernance participative, la stratégie économique, les relations clients, le bien-être des salariés, les partenariats de qualité avec les fournisseurs et prestataires, le développement de produits durables, l’innovation, la réduction de ses impacts et la participation au développement local.
« L’objectif est qu’à chaque plénière, chacun reparte avec des valeurs nouvelles et des pistes d’amélioration concrètes pour nos entreprises. » Muriel DAVILLERD

La section d’Annecy en chiffre :

Dirigeants d'entreprise

Emplois représentés

de chiffres d'affaires

Nous Retrouver

Notre processus de recrutement :

4 + 9 =