Quoi de mieux pour démarrer la rentrée qu’une bonne piqûre de rappel du CJD ? Pari relevé avec plus de 160 entrepreneurs venus se former et échanger les 29 et 30 août derniers dans le cadre de leur adhésion au CJD. L’occasion également d’intégrer les nouveaux au nombre exceptionnel de 100 cette année !

Des modules pour échanger et progresser au service des dirigeants

Animer et conduire efficacement une réunion, définir une stratégie de formation selon son mode d’apprentissage, savoir parler en public et s’adresser à des journalistes… Des compétences que le CJD propose à tous ses adhérents d’acquérir , majoritairement des chefs d’entreprise de PME et TPE, via un parcours constitué de 4 modules spécifiques de formation.

C’est dans ce cadre que plusieurs fois par an, comme les 29 et 30 août derniers, le CJD organise des “forums formation” où ses membres peuvent progresser que ce soit en management, développement personnel ou sur des parties plus techniques comme la gestion financière.


Ces modules de formation sont aussi des moments importants d’échanges et de partage d’idées sur des problématiques du quotidien. Crédit Photo Gilles PIEL.

Plus de 100 nouveaux adhérents en 2019

Fort de 500 adhérents en Rhône-Alpes, sur les 5 000 en France, le CJD accueillera cette année plus de 100 nouveaux ! De profils et de métiers variés allant du repreneur, au créateur au cadre dirigeant d’entreprise… Ils partagent en commun l’envie d’échanger entre pairs, de se remettre en question et de participer à des réflexions pour une économie au service de l’Homme et non l’inverse.

“J’ai découvert des chefs d’entreprise de secteurs d’activité différents qui partagent en fait les mêmes problématiques et valeurs que moi !” nous livre à chaud Bernard CASTILLON, nouveau JD de la section Beaujolais-Sâone.

Crédit photo Gilles PIEL.

Plus de 13 sections pour rejoindre le CJD…

Que vous soyez créateur, repreneur, cadre-dirigeant d’une entreprise, si l’envie de progresser, de vous interroger sur vos pratiques et de développer votre entreprise vous motive… Sur la centaine de sections du CJD en France, 13 sont en Rhône-Alpes !

Albertville, Annecy, Beaujolais Saône, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Grenoble, Léman, Lyon, Mont-Blanc, Nord Isère, Roanne, Saint-Etienne, Valence…

Il y a forcément un CJD près de chez vous 😉